mantes la jolie la revanche

Publié le par carno-fishing-report

                                       sandre mante 2

 

tout commence le dimanche matin, j'avais dormis chez gaetan pour que ça sois plus simple niveau organisation d'ailleur merci de m'avoir héberger et reçut chez toi.

nous partons à 6h30, à 200m du point de rendez vous, la police au rond point, je dit à gueguette c'est pour nous , 5Om plus loin giro etc controle des papiers etc tout va bien circuler, ça commençe bien et ça met un peu plus la pression.

nous arrivons donc au local et saluons rapidement toute l'équipe organisatrice, celle ci me mettra un petit coup de pression supplèmentaire " il n'y a jamais eu deux podiums consècutif au carnokill, je leurs dit avec un petit sourire "c'est ce qu'on verra" car l'an passé j'avais terminé deuxième derrière jako qui m'avais mit un sandre à dix minutes de la fin. 

sans me jeter de fleurs je mettais mis en tête de viser la première place j'avais les moyens et les compètences de réussir ce challenge et se défis pour moi, je ne venais plus faire du tourisme je venais pour la gagne.

rapide briefing puis c'est parti pour la première manche, deuxième lancé au buster pan dans la canne met sa pique pas, mince ça commence mal. 

je mettrais une bonne heure à rentré la première perche maillé puis après le néant plus rien, je me sent perdu je n'arrive pas à trouver la pêche puis j'aperçois gaetan qui me fait signe de venir j'arrive donc il me dit " y'a un banc de perche vient monte un drop" c'est ce que je fais, il fallait aller les chercher très loin sous les ligne d'eau de la compèt d'aviron, nous rentrerons le quotas perche en à peine une demi heure avec quelques perche correct pour moi dont une de 32 cm 

IMGP0466IMGP0467IMGP0468IMGP0469IMGP0470IMGP0471IMGP0472IMGP0475

 

je rentrerais au total huit perche maillé et cinq non maillé

 

je me ferais couper par la suite mon drop par un bec , puis je déciderais de chercher le bec sur la dernière demi heure mais sans résultats

fin de la première manche, nous rendons les fiches avec un grand sourire, nous sommes au coude à coude avec gatean , il prend la deuxième place et moi le troisieme seulement 100 points nous départage ce qui ai peu, un sandre et cela changerais tout

repas du midi par la suite au top petit café discussion en tout genre sur la pêche bien sur puis il est temps de ce remettre dedans je monte donc ma canne pour l'après midi, une seule stratègie le sandre, nous en sommes capables et avons les compètences nécessaire pour relever ce défis, nous nous dirigeons donc vers le port, premier lancé pour gaetan pan il m'annonce sandre puis sa ce décroche la poisse, puis c'est à mon tour de décrocher un sandre puis un deuxième, à ce moment la je décide de faire chemin solo et change de rive direction les quais, au passage je pecherais 5 min en no limit sans le savoir je me ferais rappeller à l'ordre par un autre participant en face que je remerci d'ailleurs car j'étais dans l'ignorence total lol

je me concentre et me dirige vers les quais en face, je vais pêcher comme je sais le faire le mieux en drop texan le long des quais comme à rouen, je monte alors un hameçon texan 3/0 sur fluro de 19/100 et plomb drop de 5.5 placé à 10 15 cm de l'hameçon, je monte un finess blanc de quatres pouces et commençe mon approche, très lente type vertical le long du quai, je fais dix mètres et j'arrive sur un haut fond ou il y'a à peine 1M d'eau avec des herbiers qui font une éspece de veine d'eau, juste derrière j'aperçois un reflets verres une forme de poisson, c'est une perche et elle est correct je lance en amont mon drop discrètement et premier passage c'est pendu !!!! elle est jolie je la drop en vitesse et je la mesure 36 cm !!

IMGP0476IMGP0477IMGP0478

 

je la remet vite à l'eau et reprend ma prospection le long du quai , je pêche alors le cassant du haut fond ... ping nouvelle tape encore une perche correct plus fine mais de 31 cm quand même 

IMGP0482

 

je continue et 50 mètre plus loin je sent comme une éspece de cuvette sur le fond avec pas mal d'accro et je sent dans mon action de pêche que le courant est freiné sur le fond, je suis sur qu'il y a un sandre de planqué dedans, j'anime donc le plus lentement possible animation minimaliste avec de grandre pause pan !!!!! pendu yes sandre je le drop très vite et explose de joie !! je le mesure 40.1 cm tout pile !!

IMGP0479IMGP0480

je me reconcentre vite, un beau poisson d un autre participant et je redescendrais au classement, 

je redescent donc mon montage sur la zone premier contact avec le fond pan rependu !!! c'est plus jolie mais ça ce décroche encore une sandre je pense, je ne perd pas espoir je remonte un finess blanc neuf et refait la même opèration, la touche ne ce fait pas attendre , ji vais molo et drop à nouveau un sandre de 47 cm

sandre mante 2

je le remet vite à l'eau, il me reste un sandre à faire et j'ai le quota surtout qu'a ce moment là on ce prend une averse digne de ma normandie, la météo de ma région est derrière moi ! , je remet un leurre neuf sur le montage et recommence dans la cuvette, contact petite sacade pause de cinq second pan !!!! c'est good 

sandre mate combat

après mesure 42 cm

sandre mante 1

je prend alors une petite pause pour réaliser ce que je venais de réussir, terminer le quota sandre en moins de dix minutes et surtout sur une technique que je maitrise, le drop shot de plus à dix minutes de la fin du concours, je replis ma canne et me dirige trempé jusqu'au c....lle :) jusqu'au local en restant sur mon petit nuage, 

je réfléchi donc à une petit blague en montant les escaliers du local,

 

"alors ??" me dit on en rendant ma fiche

" ouai bah c'était dur la pluie le froid mais quotas sandre :)"

je remet donc ma fiche et le on me regarde avec de grand sourire, comptage des points , on me dit que j'ai fait à moi seul la moitié des poissons de la seconde manches, avec 2298points ce qui reprèsent 2M98cm de poisson à moi seul, il me faut un moment pour réaliser ce que je viens de faire...

 

puis vient les résultat gaetan est troisième je suis très content pour lui il mérité sa place sur le podium, jacko deuxième à ma place de l'an dernier mais avec le big fish de l'open big up à lui

puis mon tour je suis un peu abassourdi même si je mis attendais, je suis sur le toi du monde j'ai réussi mon rêve de monter sur la plus haute marche du podiumpodium mante

 

serrage de mains et remerciment pour les organisateurs, je ferais dont de mon lot à savoir une canne abu garcia veritas en light à un petit jeunes qui n'avais pas réussi à rentrer de poisson de la journée, son sourir me fit chaud au coeur, je lui en est fait dont car je n'en n'aurais pas eu l'utilité et que je ne voulais pas qu'elle croupisse chez moi c'est donc pour moi normal d'en faire profiter un jeune ;)

je voudrais remercier le team carnokill encore une fois pour leurs gentillesse leurs sympathie et leurs organisations toujours au top

-monsieur gatean journé mon poto depuis un an maintenant à qui j'ai appris beaucoup de choses et qui est devenu un très grand pêcheur de sandre et sans qui je n'aurais jamais rentré mon quotas perche du matin, milles merci

-les partenaires du concours qui nous ont offert de bon lots surtout niveau leurres 

- mon forum préfèré à savoir roots fishing que je suis depuis cinq ans maintenant , ils ont toujours cru en moi même dans les grosse période de poisse, mon toujours soutenu, c'est ma famille mes potos de pêche sans qui je n'aurais jamais autant évolué dans la pêche 

je vous remercie tous sincèrement

je vous dit à bientot au bord de l'eau , à l'année prochaine pour remettre cette première place en jeu.

branchu etienne alias Carno

petite dédicasse au petit jeune à qui j'ai filer la canne, je te demande qu'une seule chose prend un max de fish et post les sur mon mur et je serais combler.

tchou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article